Actuelle

27. aot 2018

Un nouveau-né déposé dans la fenêtre à bébé d’Einsiedeln


Un nouveau-né en bonne santé a été déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital d’Einsiedeln le 26 août 2018 à 11h24. La petite fille est venue au monde le jour même et reste provisoirement au sein des services hospitaliers afin de subir des examens médicaux complémentaires. L’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) compétente du Canton de Schwyz a immédiatement été prévenue. Un tuteur va désormais assumer les droits et obligations qui incombent normalement aux parents d’un enfant.  Il convient en particulier de garantir que la sphère privée du bébé et de la mère soit protégée.

La mère de l’enfant peut se signaler auprès de l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte  à 8808 Pfäffikon, Eichenstrasse 2, tél. 041 819 14 60, ou auprès de l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME) afin d’établir un contact avec l’enfant. Elle sera assurée de l’entière discrétion et d’une assistance non bureaucratique lui permettant de déterminer la meilleure solution pour elle et pour l’enfant.

La mère ou le père de l’enfant a le droit de récupérer à tout moment l’enfant jusqu’à ce que la procédure d’adoption soit finalisée, sous réserve que la maternité ou la paternité soit clairement établie et que les conditions pour l’accueil de l’enfant soient garanties. L’adoption par les futurs parents est envisageable après une année de prise en charge et d’éducation.